Ce qu’il faut inclure dans la politique des employés de suivi GPS de votre entreprise de services sur le terrain

L’intégration d’une plate-forme de suivi GPS dans les opérations de votre flotte est un grand pas vers l’amélioration de l’efficacité et la réduction des coûts.

Des systèmes comme ceux de TKSTAR GPS offrent tout, d’un meilleur routage à une meilleure économie de carburant et une réduction de l’usure due à une conduite agressive.

Mais l’adoption de ces systèmes peut également présenter un changement culturel pour vos chauffeurs.

Effectuez la transition avec soin et correctement et vous pourrez augmenter la motivation et l’engagement de votre équipage.

Sautez quelques étapes et vous risquez de créer une culture de suspicion et de méfiance.

Suivez ces étapes pour mettre en place une politique de suivi GPS des employés qui facilitera l’atteinte de vos objectifs.

Évaluer le climat juridique

Avant d’installer des dispositifs de suivi GPS dans vos véhicules, il est important de bien comprendre les lois de votre juridiction.

Par exemple, de nombreux États ont établi qu’un employeur a le droit d’installer des dispositifs de repérage GPS sur n’importe quel véhicule sans avoir à en aviser les employés utilisant ces véhicules.

Mais les employeurs peuvent se retrouver dans une zone grise s’ils vont au-delà de ce qui est considéré comme « normal et coutumier ».

Par exemple, une employée a poursuivi son employeur pour avoir été licenciée après avoir désinstallé le logiciel de suivi installé sur son smartphone fourni par l’entreprise.

Elle a affirmé que le fait d’être suivie alors qu’elle n’était pas sur le temps de l’entreprise violait sa vie privée.

Tout épeler

Une fois que vous avez établi un plan pour mettre en place une plateforme de suivi GPS, assurez-vous que les règles entourant l’utilisation des véhicules de votre flotte sont complètes et claires.

L’objectif de la mise en place d’une politique de suivi GPS des employés est d’avoir une politique qui supprime toute possibilité de confusion ou d’interprétation.

En établissant quel type de suivi aura lieu et quel type d’utilisation est autorisé – et quelles sont les conséquences du non-respect des politiques d’utilisation de la flotte – tout le monde peut aller de l’avant avec clarté.

Cette étape est particulièrement cruciale pour les organisations qui permettent aux chauffeurs de ramener leur véhicule de travail chez eux la nuit.

Si les employés sont autorisés à utiliser leur véhicule de travail à des fins personnelles, précisez comment cette utilisation sera mesurée, soit par GPS, soit par enregistrement hebdomadaire.

Communiquer tôt et souvent

Même lorsque la loi stipule que les entreprises peuvent installer des dispositifs de suivi sans notification, il est presque toujours préférable d’être ouvert et clair sur les systèmes que vous utilisez, ainsi que sur certains de vos objectifs généraux pour l’utilisation de la technologie.

De nombreux opérateurs de flotte commencent cette communication en donnant des présentations à l’échelle de l’entreprise sur ce que la plate-forme de suivi peut mesurer, et sur la façon dont l’amélioration de l’efficacité et la protection des membres d’équipage sont des priorités.

Le démarrage d’un programme pilote qui suit un groupe sélectionné de véhicules peut également être un bon moyen d’illustrer qu’un programme de suivi est non invasif.

Le concept de suivi des mouvements du conducteur peut être sensible, mais être franc sur le plan et renforcer les avantages du programme peut aider à compenser la suspicion de « grand frère » qui peut souvent surgir dans ces conversations.

Conformité des récompenses ( employés )

Au niveau le plus élémentaire, les conducteurs expérimentés veulent être récompensés pour leurs compétences et leur sécurité.

En communiquant honnêtement sur un programme de suivi GPS des employés et en utilisant les données de ce programme pour récompenser les chauffeurs pour leur sécurité et leur efficacité, vous pouvez aligner les intérêts de vos chauffeurs sur les vôtres.

De nombreux clients GPS TKSTAR utilisent les données de la plate-forme pour créer des cartes de pointage des conducteurs conçues pour que les équipages s’affrontent pour voir qui peut produire les meilleures mesures d’efficacité énergétique et de sécurité.

Dans les meilleurs programmes, les conducteurs attendent avec impatience d’être suivis pour gagner les bonus financiers qui découlent de la « victoire ».

Publié dans

TKSTAR

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